Liste des statistiques disponibles

Quel type d’informations sont disponibles sur sportsdatastreaks.fr ?

Vous trouverez plus bas la liste de toutes les statistiques qui sont disponibles sur sportsdatastreaks.fr.

Mais avant de parcourir cette liste, nous vous invitons à utiliser le mode DEMO qui vous permettra de mieux comprendre ce qui est proposé.

Le mode DEMO vous permet de consulter sans aucune restriction les statistiques générales des ligues. Vous avez aussi accès aux statistiques des clubs et les séries consécutives de la Ligue 1 française (restreint à la saison 2016/17).

Voici sans plus tarder les statistiques que vous pourrez consulter dans notre base de données :

Victoire : l’équipe étudiée marque plus de buts que son adversaire.

Nul : égalité de buts entre l’équipe étudiée et son adversaire.

Défaite : l’adversaire marque plus de buts que l’équipe étudiée.

Les deux équipes marquent (L2EM) : l’équipe étudiée et son adversaire ont chacun marqué au moins un but.

Les deux équipes ne marquent pas (L2EM Non) : un score de 0-0 valide bien entendu cette condition, mais aussi si une seule des deux équipes a marqué. Par exemple, un score de 1-0, 2-0, 3-0 ou 0-1, 0-2, 0-3 etc… Tous ces scores valident la condition L2EM Non.

Cage inviolée : l’équipe étudiée n’encaisse pas de but.

Première mi-temps avec le plus de buts : il y a eu plus de buts en 1ère mi-temps qu’en 2ème.

Deuxième mi-temps avec le plus de buts : il y a eu plus de buts en 2ème mi-temps qu’en 1ère.

Egalité de buts entre la première et la seconde mi-temps : il y a eu autant de buts en 1ère mi-temps qu’en 2ème.

*Il n’est pas possible d’utiliser le filtre Période lors de la consultation de ces statistiques puisqu’il y a une comparaison entre les buts inscrits dans la 1ère période et les buts inscrits dans la seconde période.

Exactement 0 ou 1 but.

Exactement 2 ou 3 buts.

Exactement 4 ou 5 buts.

6 buts ou plus.

Nombre de buts total (sont comptabilisés les buts marqués et encaissés de l’équipe observée) : de 0,5 à 3,5.

Nombre de buts marqués (sont comptabilisés uniquement les buts marqués de l’équipe observée) : de 0,5 à 3,5.

Nombre de buts encaissés (sont comptabilisés uniquement les buts encaissés de l’équipe observée) : de 0,5 à 3,5.

Buts pairs : le score du match est un nombre pair (un score de 0-0 est considéré comme un nombre pair).

Buts impairs : le score du match est un nombre impair.

Précision concernant les totaux de buts avec valeurs entières (par exemple : + de 2 buts au lieu de habituellement + de 2,5 buts

La consultation de ce type de statistique est différente des totaux qui se finissent par ,5. Dans les tableaux de statistiques générales, vous trouverez les mêmes valeurs dans la colonne Plus et la colonne Moins (voir image ci-contre).

Cela est dû au fait que la valeur représente le pourcentage de matchs où il y a eu exactement 2 buts (si on regarde la ligne +/- 2 buts).

Ensuite, lors de la consultation des séries consécutives, la lecture est elle aussi différente en comparaison avec les totaux de buts standard se terminant par ,5.

La plus grande différence se manifeste par la présence de chiffres entre parenthèses qui représente le nombre de matchs ayant atteint exactement 2 buts (toujours dans l’exemple où nous consultions la statistique + de 2 buts ou – de 2 buts).

Dans cet exemple avec le club de l’OGC Nice, nous consultons la statistique « + de 2 buts ».

Et dans la colonne « Précédentes séries sans + de 2 buts » nous avons les valeurs suivantes : 3(2), 3(0), 2(2), 3(1).

3(2) : Cela veut dire que Nice a réalisé une séquence de 3 matchs consécutifs où le club n’a pas réussi à dépasser 2 buts (on rappelle encore une fois que les buts marqués et encaissés sont pris en compte puisqu’on consulte dans cet exemple une statistique relative aux totaux de buts). Mais le chiffre entre parenthèse nous indique aussi que sur ces 3 matchs, il y en a 2 où il y a eu exactement 2 buts.

3(0) : La séquence suivante, Nice a de nouveau fait une série de 3 matchs d’affilée sans réussir à dépasser 2 buts. Et le 0 entre parenthèse nous indique que sur ces 3 matchs, il n’y en a aucun où il y a eu exactement 2 buts. On peut en déduire qu’ils ont fait des scores comme 0-0, 0-1 ou 1-0 pendant 3 matchs consécutifs.

2(2) : Ensuite, Nice a fait une série de 2 matchs d’affilée où ils n’ont pas réussi à dépasser les 2 buts. Mais on sait aussi grâce au chiffre 2 entre parenthèse que sur ces 2 matchs consécutifs, les 2 rencontres ont atteint exactement 2 buts (donc soit des 2-0, 1-1 ou 0-2).

3(1) : Enfin, lors de cette dernière séquence, Nice a réalisé 3 matchs d’affilée sans réussir à dépasser les 2 buts. Et le chiffre 1 entre parenthèse nous indique que sur ces 3 matchs, il y a 1 match qui s’est terminé par exactement 2 buts.